© RESIDENCES LE LOGEMENT DES FONCTIONNAIRES SA HLM - Designed by Akenomy

Qui sommes-nous ?

Résidences le Logement des Fonctionnaires est une Entreprise Sociale pour l'Habitat.
En intervenant sur près de 9 départements d'Île de France et de Gironde, RLF s'engage à répondre au plus près aux besoins de ses territoires d'implantation.

A l'écoute de ses locataires, la qualité du service rendu constitue une préoccupation permanente pour RLF.

Quelques lignes d'histoire

Créé en 1956 sous l’impulsion des associations chargées des affaires sociales des ministères des Finances, de l’intérieur et de la Justice et de l’Égalité des territoires et du Logement, la Société Résidences le Logement des Fonctionnaires (RLF) gère plus de 10 000 logements et foyers presque tous situés en Île-de-France. 

La principale activité de RLF réside dans la gestion de patrimoine immobilier social, l'acquisition de logements et la réhabilitation.

Nos engagements

La société a pour mission de satisfaire les besoins en logement des fonctionnaires proposés par les services sociaux des ministères et des demandeurs adressés par les mairies et les préfectures.

Valeurs et engagements fondamentaux de RLF :

- la qualité de service,

- un impact environnemental positif,

- la volonté de créer du lien social dans les quartiers où elle est implantée

RLF poursuivra son action pour servir ses locataires, ses réservataires, les communes et remplir au mieux son objet social grâce à la forte implication de ses salariés et de ses partenaires.

Chiffres clés

160
ENSEMBLES IMMOBILIERS

11 169
LOGEMENTS DÉTENUS PAR RLF

63
COMMUNES

Au-delà de son objectif social de production d'une offre de logements diversifiée et adaptée tant en termes de typologies que de loyers ou d'implantations géographiques, la politique immobilière de RLF s'inscrit dans le cadre d'une démarche éco-responsable volontariste, qui constitue l'un des axes majeurs du plan pluriannuel de responsabilité sociétale des entreprises mis en oeuvre par la société.