Politique de réhabilitation RLF


Dans l’optique d’améliorer la performance énergétique des résidences, RLF réalise d’importants travaux comme la rénovation de chaufferies. Depuis 2011, 15 chantiers de rénovations énergétiques concernant 1 021 logements et places de foyers ont été achevés.


36 % des dépenses concernent l’amélioration des performances énergétiques des résidences (réhabilitation et chauffage). Ces améliorations apportent à nos locataires un confort thermique accru et des économies conséquentes sur les charges de chauffage. Enfin, 23 % du budget sont consacrés à la modernisation du parc ascenseurs, et 11 % au ravalement de façades.


EXEMPLES DE RÉALISATIONS 2018 ET 2019


En 2018, la résidence Les Moines à Paris (17), qui est composée de 43 logements, a vu sa classe énergétique passée de G à C.


Le foyer Ernest Renan à Issy les Moulineaux (92) comprend 262 studios. Les travaux sont en cours pour passer d’une classe énergétique E à C.


RLF étudie pour 2019 la réhabilitation énergétique de deux de ses résidences classées énergétiquement en F et G afin qu’elles atteignent un meilleur résultat (classe C après travaux).

© RESIDENCES LE LOGEMENT DES FONCTIONNAIRES SA HLM - Designed by Akenomy