Notation de RLF par l'agence Fitch : note A avec perspective stable

Fitch Ratings a attribué la note de défaut émetteur (Issuer Default Rating – IDR) à long terme en devises ‘A’ et la note à court terme en devises ‘F1+’ à RLF. La perspective de la note à long terme est stable.


Fitch note RLF selon son « critère de notation de la dette des entités du secteur public adossée aux recettes » (Public Sector, Revenue-Supported Entities Rating Criteria) et prend en compte les facteurs de notation suivants : la capacité à maintenir les recettes, les risques liés à l’exploitation et le profil financier, notamment un ratio de levier financier (dette nette / EBITDA) que l’on attend aux alentours de 13x à moyen terme dans notre scénario de notation, en raison d’un plan de développement important. Cet endettement est partiellement compensé par un risque de refinancement très limité et la disponibilité de financements de la part de la Caisse des dépôts et consignations (CDC ; AA/Stable/F1+).


Fitch évalue le profil intrinsèque de RLF à « A- » et le rehausse d’un cran pour refléter le soutien apporté par le cadre réglementaire au secteur du logement social en France.


communiqué de presse Fitch du 20 septembre 2019


Fitch Ratings RLF Press Release September 20th 2019




© RESIDENCES LE LOGEMENT DES FONCTIONNAIRES SA HLM - Designed by Akenomy