Réorganisation de la gestion locative

RLF a lancé en 2018 son projet d’entreprise portant sur la période 2018-2020.


RLF a engagé en 2018 un projet de réorganisation afin de répondre aux nouveaux défis de la gestion locative. Ce projet a fait l’objet de réunions de travail avec les collaborateurs des services concernés en concertation avec les instances représentatives du personnel. Ces travaux ont permis de regrouper toutes les fonctions liées à la gestion locative au sein d’une même direction : gestion de proximité, attribution et vie du bail, exploitation, recouvrement et ingénierie sociale. Enfin, la création d’un centre de relations clients a vu le jour pour une meilleure prise en compte de la demande clients. La mise en place de cette organisation a été effective à compter du 1er octobre 2018. Un comité de suivi réunissant la direction de l’entreprise mais également des membres du CE et du CHSCT a été constitué afin de réussir collectivement cette importante transformation de l’entreprise.


CENTRE DE RELATIONS CLIENTS


Le centre de relations mis en place au 1er octobre 2018 est composé d’un responsable et de quatre chargés de relations clients. Sa vocation première est d’enregistrer toutes les demandes de nos clients et d’y apporter chaque fois que possible une réponse immédiate de premier niveau.


Dans le cas contraire, les opérateurs ont pour mission d’orienter la demande vers le service compétent. Chaque affaire créée est ainsi tracée et fait l’objet d’un suivi qualité de son traitement. D’autres missions sont également confiées au centre de relations clients telles que la gestion de diverses demandes administratives (attestation CAF, attestation de paiement des loyers, duplicata de quittance, copie de bail, gestion des attestations d’assurance). En 2019, de nouvelles missions pourront être confiées au centre de relations clients : enquêtes de satisfaction client, campagnes de sensibilisation au prélèvement automatique.

© RESIDENCES LE LOGEMENT DES FONCTIONNAIRES SA HLM - Designed by Akenomy