Communiqué de presse du 12 mai 2022

RLF et iRLF ont signé ce jour avec Icade une promesse d’achat d’un portefeuille de près de 500 logements en Ile-de-France. Les trois principales communes concernées sont Poissy (78), Cergy (95) et Gagny (93).


Cette acquisition souligne la volonté de RLF et iRLF de s’implanter dans des localisations franciliennes attractives pour les publics dont les 2 sociétés ont la charge.


La vente au profit de RLF et iRLF sera finalisée après la levée des conditions suspensives usuelles. La réitération est prévue en plusieurs actes successifs, pour partie en septembre 2022 et pour le solde au premier semestre 2023.



« Cette acquisition permet à RLF et iRLF d’augmenter son parc de logements dans des localisations franciliennes attractives, au service de notre mission essentielle qui est d’accueillir des agents publics et de faciliter l’articulation entre logement et activité professionnelle ».

Pierre-François Gouiffès, président du directoire de RLF et président de iRLF.



A propos de RLF et d’Icade

Le groupe RLF est constitué de l’Entreprise Sociale pour l'Habitat RLF-Résidences le Logement des Fonctionnaires et de sa filiale de logement intermédiaire iRLF. Les deux entités ont vocation à articuler logement et activité professionnelle notamment pour les agents de l’Etat tout en contribuant à la politique globale du logement et à ses objectifs d’intérêt général. Des informations complémentaires sont disponibles sur www.rlf.fr.

Icade est l’une des premières foncières cotées en France. Elle combine des activités de foncière de bureaux et de santé, ainsi que de promotion immobilière. Icade conçoit, construit, gère et investit dans des villes, des quartiers, des immeubles pour des lieux innovants, de mixité, inclusifs, connectés et à l’empreinte carbone réduite. Icade a pour actionnaire de référence le Groupe Caisse des Dépôts.


Contact : Joseph Bocciarelli 06 08 47 86 79 joseph.bocciarelli@rlf.fr



CP RLF iRLF 500 idf
.pdf
Download PDF • 331KB