Chargé(e) de commercialisation

CDI

9 rue Sextius Michel 75015 Paris

Présentation de la société

Entreprise sociale pour l’habitat, gérant actuellement 10 000 logements à Paris et en région parisienne, recherche pour son siège social situé à Paris 75015

Description du poste

Traiter les demandes de logement social :

• Renseigner les demandeurs et apporter une première réponse écrite.

• Enregistrer les demandes (DLS) et procéder aux renouvellements annuels.

Gérer les dossiers d’attribution :

• Recueillir les documents nécessaires et contrôler le respect des conditions
réglementaires, en lien avec les réservataires.

• Gérer les visites de logements, en lien avec les gardiens.

• Saisir les dossiers dans le logiciel métier.

• Notifier les décisions de la commission d’attribution aux candidats et aux réservataires.

• Contrôler la radiation des demandes dans le SNE après signature du bail.

Gérer la vie du bail et de la convention d’occupation :

• Traiter les avenants au contrat de location (modification de la composition familiale ou
des occupants…).

• Recueillir les attestations d’assurance des clients et effectuer les relances nécessaires,
en lien avec les gardiens.

• Etablir ou résilier les contrats de stationnement.

• Assurer un premier niveau d’intervention en cas de conflit de voisinage.

Traiter les résiliations de contrat :

• Suivre et traiter les fins de séjour en logement-foyer

• Saisir et traiter les résiliations dans le logiciel métier.

• Contrôler la mise à disposition des états des lieux électroniques auprès des gardiens.

• Calculer les indemnités d’inoccupation.

• Notifier les congés aux parties prenantes concernées (locataires, réservataires, DGL,
CAF, centre des finances publiques).

• Traiter les reprises de logement après le décès du locataire.

Assurer le relationnel en externe :

• Demandeurs de logements, candidats et locataires.

• Réservataires.

• Institutionnels (Etat, collectivités locales).

Assurer le relationnel en interne :
• Ensemble des services

Profil du poste

Connaissances requises :

• Règlementation des attributions.

• Droits et obligations des résidents.

• Procédures internes.

Compétences requises :

• Sens de l’organisation et rigueur.

• Qualités relationnelles.

• Maîtrise du progiciel de gestion immobilière et des outils bureautiques.

Niveau de délégation :

• Autonomie dans le cadre des procédures internes.

Capacité d’adaptation :

• La fiche de fonction permet de favoriser une meilleure organisation et adaptation du
travail en fonction des besoins de l’entreprise et de la permutabilité nécessaire entre
salariés soit pour des raisons ponctuelles (absence d’un collègue par exemple) soit à
plus long terme en fonction des besoins de changement de l’entreprise (adaptation aux
circonstances, évolution des règles du secteur, évolution des méthodes de travail par
exemple). Les fonctions sont donc amenées à évoluer afin de renforcer l’esprit collectif
cher à RLF par les nécessités de service à la demande du supérieur hiérarchique et avec
son accompagnement.

Formulaire de candidature

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VOTRE CANDIDATURE

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